samedi 7 mars 2009

- Pourquoi l'Aloe Vera, a-t-il des effets favorables ?

L'Aloe Vera est remarquable parce que la plante contient au moins 6 agents antiseptiques: lupéol, acide salicylique, phénol, azote d'urée, acide de cannelle et soufre. Toutes ces substances sont connues pour être antiseptiques, parce qu'elles présentent toutes des activités antimicrobiennes C'est pourquoi Aloe Vera peut guérir beaucoup d'infections internes et externes. Le lupéol, l'acide salicylique et le magnésium sont également des analgésiques très efficaces et c'est la raison pour laquelle l'Aloe Vera est un analgésique efficace.
L'Aloe Vera contient au moins trois acides gras anti-inflammatoires: cholestérol, campestérol et bêta-sitostérol, tous des stéroïdes végétaux, ce qui explique l'efficacité du traitement de brûlures, coupures, éraflures et égratignures ainsi que d'arthrite rhumatoïde, de fièvre due au rhumatisme, et d'ulcères internes et externes.
La présence de quelques acides gras peut être l'explication de l'efficacité de l'Aloe Vera pour les inflammations de l'intestin grêle, du côlon, du foie, des reins et du pancréas. La présence de chacun de ces acides gras, et plus particulièrement le bêta-sitostérol, explique pourquoi on a souvent rapporté que l'Aloe Vera est un traitement efficace contre les réactions allergiques telles qu'asthme, eczéma et aigreurs d'estomac et pourquoi l'Aloe Vera aide, avec un régime non gras à réduire le taux de cholestérol nocif. C'est la synergie des différentes composantes de l'aloès et la capacité du corps de choisir ce qu'il lui faut pour se guérir lui-même qui expliquent les vertus bénéfiques pour tant de maladies différentes.
Au fil des siècles des guérisseurs, vétérinaires, généralistes et spécialistes ont ouvertement déclaré que l'Aloe Vera possède la force de guérir ou de réduire la douleur de maladies humaines et animales. Cette plante mérite bien ses surnoms: baguette magique, plante miraculeuse, plante de l'immortalité ou la pharmacie en pot.
Dix bienfaits pour le corps humain:


- pénétration: possède la propriété de pénétrer vite et profondément dans la peau, pénètre à travers la membrane de base et transporte tout vers l'intérieur. Convient comme véhicule pour faire mieux pénétrer dans la peau des corticostéroides, par exemple.
- antiseptique: possède au moins 6 composantes antiseptiques bactéricides, virucides, fongicides ou inhibitrices de croissance de champignons.
- stimule la croissance cellulaire: stimulant, en fonction du dosage, la croissance et le développement cellulaire de tissu sain, notamment le tissu conjonctif, d'où son effet bénéfique pour les blessures.
- calme les nerfs: a un effet calmant sur le système nerveux permettant une meilleure concentration et un début de sommeil plus facile.
- purifie: l'Aloe Vera harmonise, normalise et désintoxique le tube digestif et les enzymes facilitent la digestion
- analgésique: apaise les douleurs des muscles et des articulations. Effet synergique avec des anti-rhumatisants.
- anti-inflammatoire: réprime des réactions d'inflammation faisant disparaître la rougeur, la sensation de chaleur comparable à celles des corticostéroïdes, mais sans leurs effets secondaires.
- anti-pruritique: apaise la démangeaison, comparable aux anti-histaminiques
- anti-pyrétique: fébrifuge, supprime la sensation de brûlant de blessures/plaies et piqûres d'insectes et celle qu'on éprouve après avoir touché des orties ou des méduses
- sécurité: c'est un aliment naturel, sûr et non-toxique, au fond sans contre- indications. Dans quelques cas rarissimes il a été signalé une idiosyncrasie (hypersensibilité) qui s'accompagne d'une allergie à l'ail ou aux oignons La plupart des lotions et crèmes contenant aussi des corticostéroïdes ne pénètrent que superficiellement dans les couches de la peau, tandis que l'Aloe Vera pénètre même à travers la membrane de base

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire